Guitare électrique G&L Tribute ASAT Classic Bluesboy Semi-Hollow Clear Orange

GGLTASCBSH-CLO-M

La Tele a constitué le premier design de la guitare électrique, tellement repris qu’on peut se demander s’il est encore possible de le revisiter. Avec l’Asat Classic Bluesboy Semi-Hollow, G&L prouve qu’il y a encore de quoi faire d’excellentes soupes dans ce vieux pot.

Plus de détails

  - Stock Magasin : En réapprovisionnement

  - Stock Internet : En Stock, expédié sous 72h

699,00 € TTC

En savoir plus

Chef cuisinier.


Et qui mieux que le créateur initial pouvait revisiter sa propre invention ? C’est donc Leo Fender qui a revu sa première guitare et son fameux micro aigu, avec l’assistance d’ingénieurs particulièrement doués, dont Paul Gagon pour l’excellent micro humbucker alnico qui délivre un son bien plus épais et gras que le simple bobinage que l’on trouve habituellement en position manche.

 

L’ouïe fine.


Visuellement, l’Asat Classic Bluesboy Semi-Hollow sort des sentiers battus à plusieurs égards. Tout d’abord, c’est une guitare au corps creusé (plus léger et résonant donc), ce qui se voit à la superbe ouïe en F qui orne la partie supérieure de son corps. C’est un mélange inhabituel mais en harmonie avec la petite plaque de protection.

 

La Tele pour tout le monde.


À la vue de ces caractéristiques, on imagine volontiers que la Bluesboy Semi-Hollow n’est accessible qu’aux collectionneurs les plus fortunés en quête d’une véritable pièce d’art fonctionnelle. Et pourtant, l’Asat Classic reste accessible et correspond même au budget d’une guitare à la fois performante et hors du commun qui, en l’occurrence, s’adapte parfaitement à tous les styles de musique.

C’est au sein de G&L, à la fin de son immense carrière, que Leo Fender conçut ses plus belles guitares.

Quand Leo Fender vendit son entreprise à un fond d’investissement davantage intéressé par les dividendes que par le monde de l’instrument de musique, il ignorait qu’il était à l’aube de créer ses modèles les plus aboutis. Avec la fondation de G&L, il n’eut de cesse d’améliorer le concept. Et les Tribute Asat, bien qu’elles affichent un prix abordable, sont aujourd’hui les héritières de ce souci du détail et de la perfection.

Deux modèles.

Inspirées de la mythique Broadcaster pour leur esthétique, les Tribute Asat se déclinent principalement en deux modèles ; à caisse pleine (solid body), ou à caisse évidée (semi hollow ou thinline). Dans les deux cas, les Asat réussissent le tour de force de mêler le classicisme absolu à une électronique réussie qui associe le son clair et claquant du simple bobinage à la sonorité chaleureuse du humbucker.

Un vrai cachet.

La lutherie se montre irréprochable avec des finitions que l’on n’attend pas forcément sur des guitares de série dans cette gamme de prix et ce, sans vouloir montrer du doigt certains modèles qui arborent un sigle en forme de « F » inversé… Mais un peu quand même ! Bref, les Asat offrent une excellente prise en main, un accastillage sans fioriture mais efficace, et surtout une réelle polyvalence tonale.

Du blues au classic rock en passant par la pop, ces guitares montrent un vrai tempérament et un cachet inimitable.

- Chevalet/cordier : Fixe

- Coloris : Orange

- Corps : Frêne des marais avec chambre de résonance et ouïe en f

- Format : Telecaster

- Largeur au sillet : 41,30 mm

- Manche : Érable

- Mécaniques : À bain d'huile, rapport 1:18

- Micro chevalet : G&L MFD

- Micro manche : Paul Gagon AS4255C

- Nbre de cordes : 6

- Nbre de frettes : 22

- Nbre micros : 2

- Réglages : Volume, Tonalité

- Sélecteur : 3-positions

- Touche : Érable

- Specs complémentaires : - Manche : finition vintage tint & gloss

Accessoires