Nouveau Cordes violon Rotosound 4/4 RS6000 Agrandir l'image

Cordes violon Rotosound 4/4 RS6000

632673

  • Fabriquée au Royaume-Uni
  • Jeu de cordes professionelles pour violon filées plat Monel pour jeu en orchestre et jazz
  • Professionnel, Monel (alliage cuivre-nickel)
  • Acier filé plat, tension moyenne
  • Forces en “/mm: Mi .010/0,25, La .014/0,36, Ré .025w/0,63, Sol .030w/0,76

Plus de détails

  - Stock Magasin : En réapprovisionnement

  - Stock Internet : En Stock, expédié sous 72h

17,70 € TTC

En savoir plus

  • Fabriquée au Royaume-Uni
  • Jeu de cordes professionelles pour violon filées plat Monel pour jeu en orchestre et jazz
  • Professionnel, Monel (alliage cuivre-nickel)
  • Acier filé plat, tension moyenne
  • Forces en “/mm: Mi .010/0,25, La .014/0,36, Ré .025w/0,63, Sol .030w/0,76

Les cordes Rotosound pour instruments traditionnels bénéficient d’une longue expérience dans la fabrication de cordes, accumulée en plus de soixante ans.

Cet assortiment de cordes convient aussi bien aux élèves qu'aux professionnels, que ce soit pour les banjos ou les bouzoukis, en passant par les violons et les contrebasses.

Très tôt, James How (ancien étudiant en violon et futur ingénieur diplômé) débute la fabrication de cordes, en privé, pour ses propres instruments, puis fonde, en 1958, l'entreprise Rotosound, dont la reconnaissance internationale dans la fabrication de cordes de haute qualité progresse rapidement. Les premiers artistes Rotosound sont des grands noms de la musique comme les Shadows, les Beatles, les Rolling Stones ainsi que le London Symphony Orchestra et le Royal Liverpool Philharmonic Orchestra. Rotosound produit également des cordes pour la célèbre guitare Vox Organ et pour la Burns Guitar Company. John Entwistle (The Who), qui participe au développement de la corde SWING BASS Roundwound, joue un rôle déterminant dans l’évolution de la marque.


Le succès est fulgurant et attire, telle la "British Invasion", une foultitude d’artistes et groupes tels que Jimi Hendrix, Pink Floyd et Queen. Suivent Jaco Pastorius, The Edge, Oasis, Guthrie Govan, Billy Sheehan, Doug Wimbish, puis Michael Amott (Arch Enemy, Carcass) et Mikey Demus (Skindred) qui ont apprécié – et apprécient toujours – le son légendaire de Rotosound.


Après les cordes pour basse électrique, suivent les cordes pour basse SWING, JAZZ et SOLO, dont l’excellente qualité est reconnue dans le monde entier, alors qu’au même moment, les cordes concurrentes passent difficilement la phase de développement. De nos jours, la gamme Rotosound comprend plus de 130 jeux de cordes différents : 57 jeux pour la basse électrique, 21 pour la guitare acoustique, 3 pour la basse acoustique, 4 pour la guitare classique, 31 pour la guitare électrique et 14 jeux supplémentaires pour les instruments traditionnels.