Tête basse Aguilar Tone Hammer 350

MAGTH350

Ces amplis super légers ont été adoptés par de nombreux studios et artistes professionnels. Grâce à une réelle puissance, un énorme potentiel et des contrôles flexibles, ces têtes polyvalentes aux sonorités chaudes sont le choix idéal des bassistes qui se produisent souvent. Tous les amplis Aguilar sont assemblés à New York City dans les ateliers Aguilar.

Plus de détails

  - Stock Magasin : En réapprovisionnement

  - Stock Internet : En réapprovisionnement

799,00 € TTC

En savoir plus

- Puissance : 350 Watts sous 4 ohms, 175 Watts sous 8 ohms, Classe D
- Préampli : Transistors
- Contrôles : Gain, Drive, Mid Level, Mid Freq, Bass, Treble, Master, Mute
- Entrée : Jack (basse active ou passive)
- Sortie Haut-Parleur : 1x Neutrik speakon
- Sortie ligne XLR avec Pre/Post EQ et switch ground lift
- Sortie accordeur
- Refroidissement : Un ventilateurs premium avec contrôle de la température
- Poids & Dim : 1,4 kg, 209 x 190 x 69 mm

Ces amplis super légers ont été adoptés par de nombreux studios et artistes professionnels. Grâce à une réelle puissance, un énorme potentiel et des contrôles flexibles, ces têtes polyvalentes aux sonorités chaudes sont le choix idéal des bassistes qui se produisent souvent. Tous les amplis Aguilar sont assemblés à New York City dans les ateliers Aguilar.

 « Big is beautiful » fut de tout temps la devise des Américains et voilà qu’une petite marque new-yorkaise remet en cause l’adage dimensionnel.
 
 
Il fallait s’y attendre ! Le Tone Hammer 500, une tête d’ampli de 500 watts destinée aux bassistes exigeants, connut un tel succès qu’il devint nécessaire de le décliner. Avec, en l’occurrence, un petit frère qui offre néanmoins une belle puissance de 350 watts sous 4 ohms. L’Aguilar TH350 présente, à l’instar de son aîné, des dimensions extrêmement modestes, ce qui ne laisse pas d’étonner le bassiste commun habitué à la démesure et au surpoids. Et pourtant, rien ne manque à cet ampli comme nous allons le découvrir.
 
La touche américaine.
Assemblé dans la banlieue de New York, une fabrication américaine qui rassure le client pointilleux à l’heure du tout-asiatique, le TH350 se veut sobre et efficace avec un panneau de contrôle où rien ne manque : Gain, Drive, Mid Level, Mid Freq, Bass, Treble, Master, Mute. De la même façon, la connectique s’avère exhaustive avec une prise haut-parleur au format Speakon (un connecteur à blocage créé par Neutrik), une sortie ligne XLR dotée d’un interrupteur pre/post pour l’égalisation et même un branchement dédié à un accordeur.
 
Une large palette sonore.
L’Aguilar TH350 réussit le tour de force d’offrir une large palette sonore, aussi performant dans les sonorités chaleureuses et propres que dans les excès façon « c’est moi le boss dans le groupe ». Par ailleurs, le bassiste en quête d’un son personnalisé appréciera le potentiomètre Mid Level qui lui permet de booster une bande de fréquences choisie. Une polyvalence qui constitue certainement le point fort de cette tête, ce qui ne surprendra pas les amateurs du formidable OBP-3 dont s’inspire le préampli des Tone Hammer.
 
Sobriété et efficacité.
Les aficionados de fioritures et de gadgets seront déçus : le TH350 délaisse volontairement ce qui ne participe pas directement à la qualité du son final. Cette tête d’ampli se révèle le compagnon de tous les bassistes, quel que soit le style de musique abordé ou leur niveau technique ; d’autant que l’unique entrée instrument s’adapte aussi bien aux instruments actifs que passifs. Car Aguilar n’est pas un constructeur comme les autres ! Fondée par des musiciens et des techniciens, la marque se voue exclusivement au monde de la basse, ce qu’ont bien compris les innombrables pros qui l’ont adoptée.