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Excellente sourdine, même dans les pianissimos. Denis Wick a découvert...
Le cuivre apporte une couleur sonore plus chaleureuse que l'aluminium.
Elle offre une variété de sons surprenante. Popularisée par le jazz, le...
La sourdine plébiscitée ! Peut-être la sourdine pour trompette la plus...
La DENIS WICK DW5504 est une sourdine sèche en aluminium pour trompette....
Idéales pour les musiciens de jazz, les sourdines à piston Wick sont...
Série : BRX• Fabrication traditionnelle et martelage manuel• Son trashy...
VOX dévoile la 3e génération de son amPlug, produit phare de la marque...
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La nouvelle série AQ1 définit l'entrée dans le monde du SONOR Drums - un...
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Avec les kits AQX, SONOR a réuni tout ce dont un batteur débutant peut...
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Calqués sur les modèles Pro-Series et Custom Shop de la marque, la...
Type : Basse acoustique Nombre de cordes : 4 cordes Manche Type : Collé...
La basse 4 cordes M. MILLER V5 Alder-4 CGM MN adopte une forme Jazz, un...
La basse 5 cordes M. MILLER V5 Alder-5 CGM MN adopte une forme Jazz, un...
Instruments à percussions, batteries, cymbales, cajon, bongos, congas, tambourins, percussion latines ou orientales, accessoires, peaux, hardware...
Sous-catégories
la batterie a vu le jour au début du XXe siècle. Les principaux éléments qui la composent (grosse caisse, caisse claire, cymbales…) existaient déjà au sein des orchestres classiques et des fanfares militaires. L'apparition de la batterie (en tant que regroupement de ces divers instruments) est directement liée à la naissance du jazz, ainsi qu'aux différentes évolutions technologiques du début du XXe siècle. Aussi les premières batteries portaient-elles le nom de « jazz », du nom du style de musique qui leur donna naissance.
Son origine profonde est pluriculturelle et ancienne : la caisse claire (vers 1850) et la grosse caisse (XVIIe siècle) sont d'origine européenne. Les cymbales sont issues d'Orient et sont probablement un des instruments les plus anciens du monde. Ainsi les premières traces d'objets s'apparentant à des cymbales remontent au IIIe millénaire av. J.-C., en Inde. Les toms, quant à eux, trouvent leurs racines dans les percussions amérindiennes et africaines et furent probablement inventés à la même période que les vases en terre cuite. Le charleston, bien que travaillé jusqu'à sa forme actuelle par le jazz dans les années 1920, provient d'un instrument de percussion romaine datant de l'Antiquité : le scabellum.
Avec l'évolution du style de La Nouvelle-Orléans, la batterie, qui n'était à l'époque que l'assemblage d'une grosse caisse, d'une caisse claire et d'une cymbale, s'est beaucoup complexifiée au fil du temps, connaissant son véritable développement, surtout à l'âge d'or du jazz, la période bop et hard-bop (1945-1969) grâce à des batteurs comme Roy Haynes, Elvin Jones, Max Roach, Kenny Clarke, Louis Hayes ou Art Blakey. Lié à cet enrichissement de ce qu'on appelle le « set » (composition de l'instrument propre à chaque batteur, en fonction d'une époque et d'un style), on peut noter également que, depuis la création de la batterie, les batteurs n'ont jamais cessé d'étendre les possibilités techniques de cet instrument selon leur domaine musical, par exemple indienne : Trilok Gurtu ; afro-cubaine : Airto Moreira, Alex Acuna ; africaine : Paco Séry, Mokhtar Samba ; moyen-orientale, récemment : avec Anouar Brahem, etc.
Aujourd'hui il est difficile de dire qui repoussera les limites techniques et musicales de cet instrument. Les Américains ont toujours été au-devant de cet instrument jazzistique : Elvin Jones, Philly Joe Jones, Joe Morello, Roy Haynes, Louis Hayes, Dannie Richmond, Victor Jones, Max Roach, Connie Kay, Buddy Rich, Kenny Washington, Herlin Riley, Marvin Smith, Terry Line Carrington, Lex Humphries, Joe Chambers, Art Taylor, Vinnie Colaiuta, Steve Gadd, Dave Weckl, Al Foster, Billy Cobham, Dennis Chambers, Tony Williams, Jack DeJohnette, Jeff « Tain » Watts, Bill Stewart, derrière des solistes tels que Kenny Garrett, Chris Potter, Mike Stern, John Scofield, Chick Corea, etc. En France, il existe également de fortes personnalités musicales qui représentent cet instrument : André Ceccarelli, Daniel Humair, Christian Vander, Simon Goubert, Cyril Atef, Paco Séry, Jean Philippe Fanfant, Manu Katché, Franky Costanza, Mario Duplantier etc. En Belgique, Stéphane Galland, etc.
La batterie électronique est un instrument électronique qui dérive de la batterie : les fûts et cymbales sont remplacés par des pads en mousse ou caoutchouc ou encore en fausse peau (peau résille ou mesh) équipés de capteurs électriques qui permettent le déclenchement d'un son.
Le plus souvent, une batterie électronique se compose des 3 éléments suivants :
Dans les batteries électroniques du commerce, un module unique joue à la fois le rôle de convertisseur et de module de samples.
Certaines installations se contentent des pads et du convertisseur, et utilisent un ordinateur équipé d'une carte son et d'une entrée MIDI pour faire office de sampleur. Dans ce cas, n'importe quel son présent sur le disque dur de l'ordinateur peut être déclenché lors de la frappe d'un pad.
À ces éléments s'ajoutent les accessoires indispensables à la pratique de l'instrument :
la cymbale est un instrument de musique de la famille des percussions idiophones, consistant en un disque de métal généralement percé en son centre. Il est confectionné selon différents procédés. Sa forme générale est précisée par un tournage en machine, qui lui donne une forme circulaire quasi parfaite. Le plus souvent, elle forme un dôme en son centre.
Pour produire le son, on percute la cymbale, généralement avec une baguette ou une autre cymbale, ce qui a pour effet de faire vibrer le disque et de produire un son. Elles sont souvent utilisées dans les batteries.
Carl Orff et son ami luthier, Klaus Becker, vont développer cet instrument au sein de la société studio 49, créée pour la circonstance, afin de l'adapter aux enfants. Cet instrument fait à présent partie intégrante de la pédagogie musicale active le Orff-Schulwerk.
Pieds, pédales, sièges, perches, racks, etc... constituent le Hardware pour la batterie.
Percus latines, congas, bongos, tambourins, cajon
Percus africaines, Djembés, Udus, dundun...
Remo, Aquarian, Evans, Sparedrum...
Simple pli, double plis, sablées ou transparente...
Accessoires percus, vis, tilters, coquilles, ressorts, pièces détachées, métronomes...
Divers percus, sourdine, protections, entretien...
Percussions ethniques, rammerdrum, tongue drums, Hang drums, Kalimba...
Percus classiques, xylophones, marimbas, tambours, timbales
Percussion eveil enfants
Music Nomade Care est une société américaine créée par Rand Rognlien, un musicien ayant fait fortune dans le business des produits de nettoyage automobile. La société produit une gamme complète professionnelle pour nettoyer et protéger vos instruments.
Fabriqué en AllemagnePorte clé baguettesLongueur : 7cmDiamètre anneau: 3.5cmRohema Percussion est une entreprise familiale spécialisée dans la fabrication de baguettes et percussions depuis 1888.
Housse de protection et transport pour Kalimba / Sanza
Fabriqué en AllemagneCorps : BoisFinition : VernieLongueur : 340mmDiamètre : 25mmTête de 70x50mm en feutre - hard
Sawt El Ahram - Mediterranean ArtisansModèle : EgypteHauteur : 44cm - 17 1/2"Diamètre peau : 21.5cm - 8 1/2" (Ref. WH215)Tirants : 8 visCorps : Aluminium forgéPoids : 2.3kgHousse, peau de rechange et clé d'accordage inclusLa darbouka est aussi appelée doumbek, derbouka, darbuka, darabuka…
Sawt El Ahram - Mediterranean ArtisansModèle : EgypteHauteur : 44cm - 17 1/2"Diamètre peau : 21.5cm - 8 1/2" (Ref. WH215)Tirants : 8 visCorps : Aluminium forgéPoids : 2.3kgHousse, peau de rechange et clé d'accordage inclusLa darbouka est aussi appelée doumbek, derbouka, darbuka, darabuka…
Sawt El Ahram - Mediterranean ArtisansModèle : EgypteHauteur : 48cm - 19"Diamètre peau : 25cm - 10" (Ref. WH25)Tirants : 8 visCorps : Aluminium forgéPoids : 2.8kg
Practice Pad 8" à peau réglable. - diamètre 8" (20,32 cm) - Peau Remo Ambassador à tension réglable - Possibilité de le fixer sur un stand, grâce à un pas de vis sur le dessous.
Fabriquées en France. Appairées à l'oreille.Poinçon drapeau marquage couleur à chaud : repère emplacement de la prise pouce / index.Nouvelle olive : + puissance, + résistance, + volume. Mix entre une olive barrel et une olive teardrop.
Cymbale china Sensa-Orbis, 16''- Plus rapide, plus réactive, brillante et cinglante tout en conservant la chaleur et la douceur des cymbales Sensa.
La Qualité, le Look et un Son incroyables ! WorldMax est reconnu dans le monde entier pour la qualité de ses Caisses-Claires.Taille:14" x 7"
Cymbale crash Sensa-Orbis, Medium 16''- Fusion parfaite entre les tonalités d'une crash et d'une china. Cymbale rapide et sale conservant la complexité, la profondeur et le corps d'une crash.
Métallophone avec 15 lames de différentes couleurs et deux mailloches- Matière: Pin (cadre)- Notes: Deux octaves (de sol à sol) - Livré avec: Deux mailloches en bois- Dimensions 46,5 x 13 cm - Poids net: 600 g
Tambourin en bois sans peau 8", 1 rangée de cymbalettes- Cadre: Bouleau- Cymbalettes: Acier inoxydable
Tambourin accordable en plastique 10" avec 2 rangées de cymbalettes couleur bois
Cymbale Genghis medium ride 20", série DuoProfonde, sombre et expressive grâce à un martelage complexe. La finition brute offre une excellente définition de baguette tandis que la finition brillante offre un cras
Batterie électronique ultra compacte 5 fûts, 3 cymbales, pédale de basse et charleston
Batterie électronique double zone avec 5 fûts (caisse claire 10"), 3 cymbales
octuple pad de percussion avec 2 pédales, stand et sac de transport
Cajon Zoco 2.0 Table bouleau de Russie de 3mm, Chassis en MDF haute pression traité anti-humidité, Peinture Epoxy haute-résistance, Système DTS, Hauteur 48cm, largeur 30cm, Prof. 32cm
Originaire de l'Afrique ancienne, le Kalimba (ou piano à pouces) est un instrument exotique qui crée des effets harmoniques et rythmiques.
La Powersonic est une peau de grosse-caisse dans la lignée des peaux modernes. Elle est construite avec 2 plis de 7 millième chacun. Sur la face interne sont fixé 2 muffles sous la forme de 2 anneaux en mousse dense de 1,9 cm de largeur et de 0,5 cm d'épaisseur chacun. Ces 2 anneaux atténuateur boostent les fréquences basses, sans avoir de matériaux...
- Conception très robuste- Points d'appui renforcés au niveau du pouce et de l'index- Conçu pour durer 2 fois plus longtemps que d'autres gants de batterie
Un produit révolutionnaire qui transforme votre manière de travailler et garde vos voisins heureux !Vous voulez vous entraîner à volume réduit sans sacrifier le son de votre batterie ? Le système Rtom Black Hole est fait pour vous. Il se pose simplement sur votre fût et conserve le son de votre batterie, à un volume réduit. Installez-le, réglez la tension...
Fabriqué en AllemagneBois : bambouFinition : VerniesLongueur : 385mmDiamètre : 10mmPoids : 70gTête recouverte de feutre - hardRohema Percussion est une entreprise familiale spécialisée dans la fabrication de baguettes et percussions depuis 1888.
Pourquoi ne pas contribuer un peu à la reforestation? Pourquoi ne pas commencer à avoir conscience de la situation, nous sommes impliqués? Peut-être que nous ne réglerons rien mais nous voulons vraiment contribuer au bien de l'environnement. Voici comment notre Eco-cajon (Medina-Series) est né. Un cajon très spécial avec un son très spécial.
La Qualité, le Look et un Son incroyables ! WorldMax est reconnu dans le monde entier pour la qualité de ses Caisses-Claires.Avec cette série "Black Dawg", WorldMax revisite les codes des meilleures Caisses-Claires US, des fûts en Laiton (Brass) pour des "Overtones" parfaits et un accastillage haut de gamme.
Hickory Red 100% Canadien équilibrées & poids similaire Eco responsable FSC Taille : 5B Olive bois
Hickory Rouge 100% Canadien équilibrées & poids similaire Eco responsable FSC Taille : 5A (L:406,40 mm / Ø:14,61 mm) Olive bois
- Le plus "soft" des shakers LP - Idéal pour les enregistrements ou quand un son délicat est nécessaire
Frais de livraison : 2€ Chaque volume aborde de la technique specifique (coordination, rythmes divers, jeux de cybales ...), des pieces (4 dans chaque recueil), des duos (3 dans chaque recueil)
Frais de livraison : 2€ Chaque volume aborde de la technique specifique (coordination, rythmes divers, jeux de cybales ...), des pieces (4 dans chaque recueil), des duos (3 dans chaque recueil)
Pupitre économique pliant noir avec guide pour le plier plus facilement.
Le Premium Drum & Cymbals Care System est un kit d'entretien pour batterie et cymbale.
Duoshake le plus fortparticulièrement adapté pour une utilisation en LiveDeux petits shakers en plastique reliés par deux élastiquesÉlastiques amovibles pour obtenir deux shakers individuelsLongueur:6 1/2" (16,5 cm)Version: Loud
Porte baguettes souple en néoprène avec clip d'attache. Se fixe sur la plupart des stands.
Dans la plus pure tradition flamenco, ces cajons sont fabriqués en bois et dotés de timbres ajustables.
Face avant: PeuplierCorps: pin de nouvelle Zélande, construction en forme de baril avec des anneaux décoratifs en métalLa forme de baril permet une séparation claire entre les sons Slaps et les bassesType: Timbre (2 x 16)Réglage: NonVersion plus grande de Tumba avec plus de bassesDimensions (hauteur / largeur / profondeur): 20"/13"/13,5"
8“ A monter sur des supports avec des tiges 3/8" et 1/2" Noir brevetée, est basée sur la cloche LP Rock avec bord de protection jaune en Jenigor le Jenigor absorbe le bruit et empêche les bosses un son un peu plus brillant que la cloche LP Classic Rock Ridge Rider Fabriqué aux USA
Avant les HHX, les cymbales sombres manquaient de tranchant. La combinaison unique d'un profil élevé, d'une large cloche brute et d'un martelage XXL permet aux sonorités complexes et sombres des HHX d'être mordantes quel que soit le contexte musical.
Hickory Red 100% Canadien équilibrées & poids similaire Eco responsable FSC Taille : 7A (L: 393,70 mm / Ø:13,79 mm) Olive bois
Hickory Rouge 100% Canadien équilibrées & poids similaire Eco responsable FSC Taille : Jazz (L: 422,40mm / Ø: 15,90mm) Olive : bois
baguettes de xylophone – étude hard tête: sphérique 29 / H 29 mm – caoutchouc violet (peut aussi être une tête Ø25mm – caoutchouc bleu) manche: bois Ø 8 / L 380 mm la paire
Housse pour accessoires de batterie 14" X 36"en nylon 600 deniers, poignées renforcées. Intérieur en synthétique doublé de fourrure, avec roulettes.
GEWApure Bongo CLUB SALSA Diamètre 6 & 7 Cerclages traditionnels Accastillage noir Peaux naturelles
Pearl - PWCHF-3620AF Windchimes - Pliable 36 Tubes Tubes en aluminium Clamp, étui et batte inclus
Tambourin Headliner ABS, demi-lune, 1 rangée de cymbales acier inoxydable, noir
Si vous aimez les accessoires innovants, cette clé de batterie est faite pour vous. La pince vous permettra de "clipper" votre clé sur presque n'importe quel support. Elle vous sera accessible ainsi facilement et rapidement.
Un standard de son et de durabilité, la série 101 reste fidèle à la qualité renommée de Paiste tout en offrant une option abordable pour les batteurs en herbe à la recherche de hautes performances et un son de qualité à un prix accessible.
Particularité de ces métronomes : ils se portent à l’oreille et il est possible de synchroniser plusieurs unités entre elles grâce à la technologie infrarouge embarquée.
La finition des djembés Slammer est irréprochable. Leur fabrication à la main les fait bénéficier d'un son de qualité avec un large spectre sonore, mais également d'un esthétisme terriblement efficace