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Micros de guitare
Les musiciens français appellent par métonymie micro le capteur ((en) pickup) électromagnétique qui transforme la vibration des cordes métalliques de la guitare électrique en signal électrique. Les inventeurs ont voulu, avec ce transducteur, éviter la susceptibilité aux sifflements d'effet Larsen des microphones. Ils ont en déf...
Micros de guitare
Les musiciens français appellent par métonymie micro le capteur ((en) pickup) électromagnétique qui transforme la vibration des cordes métalliques de la guitare électrique en signal électrique. Les inventeurs ont voulu, avec ce transducteur, éviter la susceptibilité aux sifflements d'effet Larsen des microphones. Ils ont en définitive créé, avec l'amplificateur, un véritable instrument de musique original.
Ce capteur est utilisé principalement sur les guitares électriques, les guitares basses, les pianos électriques. Il en existe plusieurs types, choisis en fonction de l'instrument, du style de musique jouée, et de la coloration sonore souhaitée.
Un micro de guitare est composé d'un ou plusieurs aimants, entourés d'une bobine de fil de cuivre. Le fonctionnement se fonde sur la loi de Lenz-Faraday. Chaque aimant engendre un champ magnétique. En vibrant, les cordes, qui doivent être filées en matériau magnétique, font légèrement varier le circuit magnétique, ce qui induit dans la bobine une force électromotrice proportionnelle à la vitesse de déplacement de la corde. Un câble achemine le signal électrique produit à un amplificateur. Il n'a pas été nécessaire de produire un son pour le constituer.
Pour les pianos électriques, le fonctionnement est identique, mais les éléments vibrants sont des lames métalliques.
Le micro EMG 85 fait parti des premiers micros EMG et est légèrement plus sophistiqué que le célèbre micro EMG 81. Avec ses aimants en Alnico V et ses bobinages à ouverture étroite, l'EMG 85 est un micro puissant avec une tonalité exceptionnelle et une polyvalence extrême.
L'EBow (marque déposée pour Electronic Bow, « archet électronique ») est un appareil électronique à l'intention des guitaristes inventé par Greg Heet en 1969.
Le micro EMG 57-7 est un humbucker chevalet conçu pour les guitaristes modernes quel que soit leur univers musical. La combinaison unique entre les aimants Alnico V et les plots en acier lui procure des sonorité de micro PAF. Ses attributs actifs apportent tout le punch et tout le coffre nécessaire pour assurer une présence et une singularité sans commune...
Le micro EMG 57-7 est un humbucker chevalet conçu pour les guitaristes modernes quel que soit leur univers musical. La combinaison unique entre les aimants Alnico V et les plots en acier lui procure des sonorité de micro PAF. Ses attributs actifs apportent tout le punch et tout le coffre nécessaire pour assurer une présence et une singularité sans commune...
Le micro EMG 57-7 est un humbucker chevalet conçu pour les guitaristes modernes quel que soit leur univers musical. La combinaison unique entre les aimants Alnico V et les plots en acier lui procure des sonorité de micro PAF. Ses attributs actifs apportent tout le punch et tout le coffre nécessaire pour assurer une présence et une singularité sans commune...
Le humbucker EMG 60 propose un bon niveau de sortie avec une densité équilibrée, des mediums boostés, des graves épais et des aigus chantant. Avec ses bobinages similaires aux mini humbucker, ce modèle produit des harmoniques riches avec beaucoup de sustain. Grâce à ses aimants en céramique
Le humbucker EMG 60 propose un bon niveau de sortie avec une densité équilibrée, des mediums boostés, des graves épais et des aigus chantant. Avec ses bobinages similaires aux mini humbucker, ce modèle produit des harmoniques riches avec beaucoup de sustain.
Le humbucker EMG 60 propose un bon niveau de sortie avec une densité équilibrée, des mediums boostés, des graves épais et des aigus chantant. Avec ses bobinages similaires aux mini humbucker, ce modèle produit des harmoniques riches avec beaucoup de sustain.
L'un des micros les plus populaires de chez EMG, le 81 est sans doute celui qui a lancé la révolution. Avec ses aimants en céramique puissant et des bobinage à ouverture réduite, la tonalité de l'EMG 81 est intense avec des aigus puissants et un sustain fluide.
Le micro EMG 66 est le résultat d'un design conçu par et pour des musiciens modernes. Les aimants en Alnico V produisent des mediums chauds et doux et des graves larges. Les plots en céramiques offrent quand à eux des aigus clairs et équilibrés.
Le micro EMG 66 est le résultat d'un design conçu par et pour des musiciens modernes. Les aimants en Alnico V produisent des mediums chauds et doux et des graves larges. Les plots en céramiques offrent quand à eux des aigus clairs et équilibrés.
L'un des micros les plus populaires de chez EMG, le 81 est sans doute celui qui a lancé la révolution. Avec ses aimants en céramique puissant et des bobinage à ouverture réduite, la tonalité de l'EMG 81 est intense avec des aigus puissants et un sustain fluide.
L'un des micros les plus populaires de chez EMG, le 81 est sans doute celui qui a lancé la révolution. Avec ses aimants en céramique puissant et des bobinage à ouverture réduite, la tonalité de l'EMG 81 est intense avec des aigus puissants et un sustain fluide.
L'un des micros les plus populaires de chez EMG, le 81 est sans doute celui qui a lancé la révolution. Avec ses aimants en céramique puissant et des bobinage à ouverture réduite, la tonalité de l'EMG 81 est intense avec des aigus puissants et un sustain fluide.
Le micro EMG 85 fait parti des premiers micros EMG et est légèrement plus sophistiqué que le célèbre micro EMG 81. Avec ses aimants en Alnico V et ses bobinages à ouverture étroite, l'EMG 85 est un micro puissant avec une tonalité exceptionnelle et une polyvalence extrême.
Le micro EMG 85 fait parti des premiers micros EMG et est légèrement plus sophistiqué que le célèbre micro EMG 81. Avec ses aimants en Alnico V et ses bobinages à ouverture étroite, l'EMG 85 est un micro puissant avec une tonalité exceptionnelle et une polyvalence extrême.
Le micro EMG 85 fait parti des premiers micros EMG et est légèrement plus sophistiqué que le célèbre micro EMG 81. Avec ses aimants en Alnico V et ses bobinages à ouverture étroite, l'EMG 85 est un micro puissant avec une tonalité exceptionnelle et une polyvalence extrême.
Le micro EMG 85 fait parti des premiers micros EMG et est légèrement plus sophistiqué que le célèbre micro EMG 81. Avec ses aimants en Alnico V et ses bobinages à ouverture étroite, l'EMG 85 est un micro puissant avec une tonalité exceptionnelle et une polyvalence extrême.
Le micro EMG 85 fait parti des premiers micros EMG et est légèrement plus sophistiqué que le célèbre micro EMG 81. Avec ses aimants en Alnico V et ses bobinages à ouverture étroite, l'EMG 85 est un micro puissant avec une tonalité exceptionnelle et une polyvalence extrême.
Le micro EMG 85 fait parti des premiers micros EMG et est légèrement plus sophistiqué que le célèbre micro EMG 81. Avec ses aimants en Alnico V et ses bobinages à ouverture étroite, l'EMG 85 est un micro puissant avec une tonalité exceptionnelle et une polyvalence extrême.
L'un des micros les plus populaires de chez EMG, le 81 est sans doute celui qui a lancé la révolution. Avec ses aimants en céramique puissant et des bobinage à ouverture réduite, la tonalité de l'EMG 81 est intense avec des aigus puissants et un sustain fluide.
Ce sont bien deux micros en un que propose l'EMG 89 puisqu'on trouve dans son boitier un simple bobinage et un double bobinage séparés. Équipé d'aimants Alnico V, le humbucker propose un son riche, chaud et puissant tout en restant clair et bien articulé, un peu similaire à l'EMG 85.
L'un des micros les plus populaires de chez EMG, le 81 est sans doute celui qui a lancé la révolution. Avec ses aimants en céramique puissant et des bobinage à ouverture réduite, la tonalité de l'EMG 81 est intense avec des aigus puissants et un sustain fluide.
Le micro EMG 85 fait parti des premiers micros EMG et est légèrement plus sophistiqué que le célèbre micro EMG 81. Avec ses aimants en Alnico V et ses bobinages à ouverture étroite, l'EMG 85 est un micro puissant avec une tonalité exceptionnelle et une polyvalence extrême.
Conçus pour être assemblés en Set, le modèle pour position manche est souvent associé à d'autres modèles comme le JB ou le Custom. Il est également très performant en position manche d'une Telecaster.
Conçus pour être assemblés en Set, le modèle pour position manche est souvent associé à d'autres modèles comme le JB ou le Custom. Il est également très performant en position manche d'une Telecaster.
Conçus pour être assemblés en Set, le modèle pour position manche est souvent associé à d'autres modèles comme le JB ou le Custom. Il est également très performant en position manche d'une Telecaster.
Conçus pour être assemblés en Set, le modèle pour position manche est souvent associé à d'autres modèles comme le JB ou le Custom. Il est également très performant en position manche d'une Telecaster.
Conçus pour être assemblés en Set, le modèle pour position manche est souvent associé à d'autres modèles comme le JB ou le Custom. Il est également très performant en position manche d'une Telecaster.
Slash a joué des dizaines d'années avec des humbuckers Alnico II Pro, que l'on peut entendre sur l'album Appetite For Destruction. Lors de la réalisation de son modèle Les Paul Signature, il a remarqué une différence sonore entre ses anciens micros et les neufs. Seymour a donc relevé le pari de développer des micros aux sonorités identiques.
Le set de humbucker Signature Slash est largement loué des fans, et du roi de la 6 cordes lui-même, depuis plus d’une décennie. Depuis lors, Slash a eu besoin d’une version plus hargneuse de son micro pour le live, au travers de ses tournées mondiales avec les Guns N’Roses ainsi que Slash & Myles Kennedy & The Consiprators.